top of page
Pleated Fabric
PEACELOVELEIGH_Logo1_Large (2).png
PeaceLoveLeigh1-0418.jpg
321448526_502072622024045_1888694505853068258_n
PeaceLoveLeigh_-0209
wedding photographer switzerland
IMG-20240507-WA0006
IMG-20240501-WA0007

Bonjour tout le monde!

Originaire de Californie, je suis maintenant chez moi dans les magnifiques montagnes de Leysin, en Suisse, avec mon mari, ma fille et mon chat paresseux.

Je suis totalement captivé par les histoires d’amour, qu’elles se déroulent entre couples ou au sein des familles, et je suis impatient de vous aider à raconter les vôtres! Je suis inspiré par la lumière naturelle et j’ai le don de capturer des moments sincères et authentiques. Je vous assure que votre temps devant mon appareil photo sera amusant et dynamique, et je vous mettrai à l’aise!

L’amour et la famille sont les choses les plus importantes dans le monde posséder des portraits de haute qualité à tenir près de votre cœur pour les années à venir est vraiment inestimable. Créons ensemble ces souvenirs intemporels !

Jetez un coup d’œil autour de mon site et et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaiterez organiser une visioconférence ou bien discuter de votre session ou jour de mariage autour d'un café! Au plaisir de vous rencontrer!

Marble Surface

faqs

Q : COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE STYLE?

 

Mon style de shooting est détendu, ludique, et directif. Je crois que vos photos devraient être une réflexion sur votre personnalité et vos relations, et je vais aider à mettre cela en évidence dans vos photos. Je suis un expert dans la documentation des moments francs, même si vous pourriez vous sentir mal à l’aise devant la caméra. Je vous guiderai, vous et votre famille ou votre partenaire, tout au long du séance, en rendant les choses dynamiques et amusantes, et en inspirant la spontanéité. J’ai un oeil pour le meilleur emplacement pour la lumière et la composition, et je vais fixer vos cheveux ou suggérer un angle différent si je pense qu’il sera le meilleur!

 

Mon style de retouche de photos est naturel et fidèle à la couleur, avec des tons de peau chaleureux, créant des images intemporelles. Je ne peux pas changer complètement votre apparence naturelle en vous rendant plus maigre ou plus grand, par exemple, mais retoucher la peau et enlever les petits objets de fond, etc. fait bien sûr partie du processus!

Q : JE N’AIME PAS ÊTRE DEVANT LA CAMÉRA, ALLEZ-VOUS NOUS AIDER?

 

Si vous n’êtes pas habitué à être devant une caméra, vous vous sentez gêné, ou ne savez pas où mettre vos mains, vous êtes dans la même galère qu’environ 99% des clients! Ne vous inquiétez pas. Cela fait partie de mon travail. Je vais rendre votre séance la plus facile et agréable pour vous. Nous allons bouger, danser, et s'éclater! Ce n'est pas nécessaire de savoir quoi que ce soit à l'avance. Je vais vous dire quoi faire, et vous faire paraître votre meilleur pendant que j'y suis.

Q : JUSQU’OÙ VOYAGEREZ-VOUS ?

Si j’ai les dates de voyage disponibles, j’irai aussi loin que vous me prendrez! Il n’y a pas de frais de voyage supplémentaires pour le voyage de mariage dans un rayon de 120 km aller-retour de Leysin, Suisse. Si votre événement est plus éloigné, je demande 1 CHF/km supplémentaire. Pour les mariages à destination, les frais de voyage, tels que le transport en train/avion, et l’hôtel, seront également couverts par le client.

 

Q : SI MON MARIAGE EST DANS UNE "DESTINATION DE RÊVE" ET QUE NOUS COUVRONS TOUS VOS FRAIS DE VOYAGE, PRENDRIEZ-VOUS GRATUITEMENT DES PHOTOS DE NOTRE MARIAGE ?

 

Oui! Il y a quelques endroits qui sont sur ma bucket-list de photos de mariage. Par exemple, Dolomites, Italie; Islande; Allgaü, Allemagne; Falaises de Moher; Venise; Santorin; Bali; Majorque; Côte Amalfitaine. De nombreux photographes font cela afin de construire leur portefeuille international et être en mesure d’utiliser les images à des fins de marketing. Votre "Dream Location” n’est pas sur la liste? Ca ne fait pas mal de me demander! Discutons!

 

Q : COMBIEN D’IMAGES RECEVRONS-NOUS D’UNE SESSION OU D’UN MARIAGE?

 

Le nombre d’images dépend du temps et du type de prise de vue. Je passe par toutes les photos et je sélectionne les meilleures images pour l’édition. Je ne crois pas en la limitation du nombre d’images que vous recevrez, donc je finis souvent par livrer plus de photos que promis. Vous recevrez en moyenne plus de 50 images par heure que je photographie. 

 

Q : COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MES IMAGES?

 

Chaque pack que je propose est livré avec des images numériques haute résolution via une galerie en ligne sécurisée. Il est également possible de commander, en supplément, un clé USB clé + 50 impressions 11x17 cm avec une boîte en bois personnalisée.

 

Q : AURONS-NOUS LES DROITS D’IMPRESSION DE NOS PHOTOS?

 

Oui! Vous pouvez imprimer vos photos à votre laboratoire photo préféré, et partager avec votre famille et vos amis. Il n’y a pas de frais cachés ici.
 

Q : COMBIEN DE TEMPS AVANT DE RECEVOIR NOS PHOTOS?

 

Pour les séances familiales et les portraits, je vous garantis que vous aurez vos photos dans les 2 semaines, mais généralement livrer plus tôt! Pour les mariages, cela dépend de la longueur de la couverture photographique, mais je garantis la livraison dans les 4 semaines.

 

Q : CONCEVEZ-VOUS DES ALBUMS ?

 

Absolument! Un album peut être ajouté en supplément à tout moment avant ou après votre session ou mariage. Tous mes albums de mariage sont de style à reliure à plat avec de matériaux de haute qualité provenant de fournisseurs suisses. Ils viennent dans une gamme de prix, en fonction de vos spécifications, à partir de 350. - CHF. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé et je vous enverrai les spécifications des albums et les options de prix.

 

Q : POUVONS NOUS PARTAGER NOS IMAGES SUR LES RÉSEAU SOCIAUX?

 

Oui s’il vous plaît! Je vous encourage à partager, et juste demander que vous me tagger dans l’un de vos messages! Je serais honoré que vous me suiviez aussi sur Instagram : @peace_love_leigh et Facebook: Peace Love Leigh Photography

 

Q : QUE DEVONS-NOUS PORTER POUR LES FIANÇAILLES OU LES SÉANCES EN FAMILLE?

 

Il y a certainement des choses à ne pas faire lorsqu’il s’agit de styliser votre famille ou votre couple pour une séance photo! Lorsque vous réservez, je vous enverrai quelques conseils sur ce qu’il faut porter (et ce qu’il ne faut pas porter) afin que vous obteniez le meilleur résultat dans vos photos! Vous pouvez également consulter mes conseils sur Pinterest pour l’inspiration de tenue et des conseils de style! 

Q : COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE DEVRIONS-NOUS VOUS RÉSERVER POUR UN MARIAGE?

 

Le plus tôt possible, surtout si vous vous mariez pendant la « saison des mariages », soit d’avril à septembre environ. La plupart des couples réservent un photographe 9-18 mois avant le mariage. Remplissez le formulaire de contact pour voir si j’ai votre date disponible!

 

Q : QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ DANS VOTRE SAC?

 

Les mariages sont imprévisibles, et ils ne vont généralement pas à 100% comme prévu. Je porte une trousse d’urgence nuptiale avec un kit de couture, ruban adhésif double face, fausses bagues, etc., cintre en bois et crochet de robe, un parapluie transparent pour les mariés (en cas de pluie!), équipement de caméra supplémentaire en cas de défaillance, snacks, et plus encore! 

J’ai toujours avec moi trois boîtiers et au moins trois objectifs différents de différentes focales en cas de panne. J’ai également deux flashs ainsi qu’une lumière LED pour la lumière continue si nécessaire. Je transporte beaucoup de piles et de cartes mémoire supplémentaires et suis toujours prêt à tout ce qui peut se passer.

Q : COMMENT VOUS ASSUREZ-VOUS QUE NOS PHOTOS SONT EN SÉCURITÉ?

Je photographie sur un appareil photo avec deux emplacements pour cartes mémoire afin que tous vos souvenirs soient enregistrés simultanément sur deux cartes mémoire différentes, ce qui garantit que dans les rares cas où une carte corrompt, il y a une deuxième copie. Lorsque je change de carte mémoire pendant la journée, je les garde sur mon corps en tout temps, quoi qu’il arrive. Dès que je rentre à la maison, même s’il est 2 heures du matin et que j’ai été debout toute la journée, je télécharge immédiatement vos images sur deux hardrives distinctes. Une fois que les images sont triées et éditées, je sauvegarde à nouveau les modifications et les télécharge sur un système de stockage cloud. Bref, vos souvenirs sont en sécurité avec moi !

 

Q : ET SI NOUS VOUS RÉSERVONS ET QUE VOUS ÊTES MALADE OU NE POUVEZ PAS PHOTOGRAPHIER NOTRE MARIAGE POUR UNE RAISON IMPRÉVUE ? 

 

Je suis membre d’un groupe de photographes de mariage suisses qui est un réseau merveilleux pour échanger des informations et s’entraider professionnellement. Je ferai tout en mon pouvoir pour être à votre mariage, mais dans des circonstances inimaginables, je vous aiderai à trouver un remplaçant convenable. Même dans un cas d’urgence de dernière minute, il est généralement possible de trouver un photographe qui est disponible et capable de capturer le jour de votre mariage. Si cette situation se produit, comme il est indiqué dans mon contrat, vous serez remboursé de toutes les sommes déjà versées pour le mariage, y compris le « dépôt non remboursable », ou je transférerai toute somme déjà versée au photographe de remplacement.

 

Q : FOURNISSEZ-VOUS DES PHOTOS EN NOIR ET BLANC?

Je fournis toutes les photos en couleur, cependant, à ma discrétion artistique, je convertis également une petite sélection de ces photos en noir et blanc. Il suffit de me faire connaître vos préférences lors de la réservation et même après la livraison de votre galerie finale, je suis heureux de convertir une ou deux photos supplémentaires en noir et blanc à votre demande.

 

Q : AVEZ-VOUS DE L’EXPÉRIENCE DU TIR DANS DIVERSES SITUATIONS D’ÉCLAIRAGE?

Oui, je suis à l’aise pour travailler dans tous les types de conditions d’éclairage. Mon type de lumière préféré est la lumière naturelle, donc je suis toujours à la recherche de la meilleure position pour être au bon moment de la journée. Si nécessaire, je peux créer ma propre lumière, avec flash, réflecteurs, lumière de remplissage continue, et des modificateurs flash. Si possible, pour préserver l’ambiance et l’ambiance d’une scène, ou le caractère sacré de la cérémonie, par exemple, je vais éviter l’utilisation de flash.

Q : QUELLE EST VOTRE POLITIQUE CONCERNANT LES PAUSES LE JOUR DU MARIAGE? EXIGEZ-VOUS QUE NOUS FOURNISSIONS VOTRE REPAS?

Je prends généralement quelques courtes pauses pendant les moments de calme pour prendre un verre d'eau ou café et un petit snack. Pour les mariages de plus de 6 heures, j'ai besoin d’un repas. Une journée de 12 heures sur vos pieds, avec peu ou pas de pauses peut être épuisant, et nous avons besoin de carburant! J’ai juste besoin d’un endroit à table pour m’asseoir et manger. Je ne veux rien manquer, donc idéalement quelque part où je peux voir ce qui se passe dans la salle, alors je suis prêt à bondir et à capturer tout moment spontané qui pourrait se produire! Je n’ai pas besoin d’être assis à une table avec vos invités (bien que de nombreux couples le fassent); une petite table dans le coin avec les autres vendeurs suffira.

Follow me on Instagram!

@peace_love_leigh

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
Basé à Vaud et disponible pour voyager partout où vous m’emmènerez

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
et FAMILLE EN SUISSE

bottom of page

top of page
IMG_2828.jpg

Hi, I'm LeighAnn

Originally from California, I've now made my home amidst the stunning mountains of Leysin, Switzerland with my husband, daughter, and lazy kitty cat.

 

I'm utterly captivated by tales of love, whether they unfold between couples or within families, and I'm eager to help you in narrating your own. I'm inspired by the soft, natural glow of daylight, and I have a knack for capturing candid, genuine moments. I assure you that your time in front of my camera will be fun and dynamic, and I will put you at ease!

For me, love and family are the cornerstones of existence, and possessing high-quality portraits to hold close to your heart for years to come is truly priceless. Let's craft those timeless keepsakes together!

Have a look around and don't hesitate to contact me if you would like to arrange a virtual meet-up or, even better, discuss your photo session or wedding day over coffee! I look forward to connecting with you!

FAQS

Q: HOW WOULD YOU DESCRIBE YOUR STYLE?

 

My shooting style is relaxed, fun, and directive. I believe your photos should reflect your personality and your relationships, and I will help to bring that out in your photos by giving you sometimes cheesy or romantic prompts! I am well-versed in posing and directing you and your family or partner for photos, making things dynamic and fun. That being said, I of course have an eye for observing and documenting the details and candid, organic moments as well.

 

My editing style is natural and true to color, with warm skin tones, creating images that are timeless. I can not completely change your natural appearance by making you skinnier or taller, for example, but skin touch-ups and removing small background objects, etc. can of course be part of the process!

Q: I DON’T LIKE BEING IN FRONT OF THE CAMERA, WILL YOU DIRECT US AT ALL?

 

If you are not used to being in front of a camera, you feel awkward, or don’t know where to put your hands, you are in the same boat as about 99% of clients! Fret not, I will make your session dynamic with silly and/or romantic prompts. We will move, dance, walk, and play! We will have fun and I’ll tell you what to do, making you look your very best while I’m at it!

Q: HOW FAR WILL YOU TRAVEL?

If I have the date(s) available to travel, I will go as far away as you will take me! There are no additional travel fees for wedding travel occurring within a 120 km roundtrip from Leysin, Switzerland. If your event is further away, I charge 1 CHF/km. For destination weddings, travel expenses, such as transportation by train/air, and hotel, would also be covered by the guest. 

Q: IF MY WEDDING IS IN A "DREAM DESTINATION" AND WE COVERED ALL OF YOUR TRAVEL EXPENSES, WOULD YOU PHOTOGRAPH OUR WEDDING FOR FREE?

Yes!! There are a few locations which are on my wedding photography bucket list. For example, Dolomites, Italy; Iceland; Allgaü, Germany; Cliffs of Moher; Venice; Santorini; Bali; Mallorca; Amalfi Coast. Many photographers do this in order to build their international portfolio and be able to use the images for marketing purposes. Your "dream" location not on the list? It doesn't hurt to ask!

 

Q: HOW MANY IMAGES WILL WE RECEIVE FROM A SESSION OR WEDDING?

 

The number of images depends on the amount of time and the type of shoot. I cull all the photos and select only the best images for editing. I don’t believe in limiting the number of images you will receive, so I often end up delivering more photos than promised. You will end up receiving an average of 50+ images per hour that I am photographing. 

 

Q: HOW FAR IN ADVANCE SHOULD WE BOOK YOU FOR A WEDDING?

 

As soon as possible, especially if you are getting married during “Wedding Season” which is approximately April-September. Most couples book a photographer 9-18  months before the wedding. Fill out my contact form to see if I am available for your date!

 

Q: HOW WILL I RECEIVE MY IMAGES?

 

Every package I offer comes with digital high resolution images via a secure online gallery. There is also an option to upgrade to a customized USB stick and fifty 11x17 cm prints with a customized, keepsake wooden box.

 

Q: WILL WE HAVE PRINTING RIGHTS TO OUR PHOTOS?

 

Yes! You may print your photos at your favorite photo lab, and share with your family and friends. There are no hidden fees here.

 

Q: HOW LONG IS THE TURNAROUND TIME FOR OUR PHOTOS?

 

For family sessions and portraits, I guarantee you will have your photos within 2 weeks, but typically deliver sooner! For weddings, it depends on the extent of coverage, but I guarantee delivery within 6 weeks.

 

Q: DO YOU DESIGN ALBUMS?

 

Absolutely! An album can be added at any time before or after your session or wedding. All of my wedding albums are lay-flat style and from high quality materials sourced from Swiss vendors. They come in a range of prices, depending on your specifications, but starting from 250.- CHF. If you are interested, contact me and I will send you the album specifications and pricing options.

 

Q: CAN WE SHARE OUR IMAGES ON SOCIAL MEDIA?

 

Yes please! I encourage you to share, and just ask that you tag me in any of your posts! I would be honored if you would also follow me on Instagram: @peace_love_leigh and Facebook: Peace Love Leigh Photography !

 

Q: WHAT DO WE WEAR FOR AN ENGAGEMENT OR FAMILY SESSION?

 

There are definitely some “Don’t”s to know about when it comes to styling your family or your couple for a photo shoot! When you book, I will send you some tips about what to wear (and what not to wear) so that you get the best result in your photos! You can also check out my pinterest boards for outfit inspiration and styling tips! 

 

Q: WHAT DO YOU HAVE IN YOUR BAG BESIDES CAMERA GEAR?

 

Weddings ARE unpredictable, and they usually don’t go 100% as planned. I carry a bridal emergency kit with a sewing kit, double sided tape, fake rings, etc., wooden hanger and dress hook, clear umbrellas for bride and groom (in case of rain!), backup camera gear, snacks, and more!

 

Q: WHAT IF WE BOOK YOU AND YOU ARE ILL OR CAN NOT PHOTOGRAPH OUR WEDDING FOR SOME UNFORESEEN REASON? 

 

I am a member of a group of Swiss Wedding Photographers which is a wonderful network for exchanging information and helping each other out professionally. I will do everything in my power to be at your wedding day, but in the circumstances of the unimaginable, I will help you to find a suitable replacement. Even in a last-minute emergency case, it is usually possible to find a stand-in photographer who is available and able to capture your wedding day. If this situation arises, as stated in my contract, you will be refunded all monies previously paid towards the wedding, including the “non-refundable deposit,” and/or I will transfer any monies already paid to the replacement photographer.

Q: DO YOU PROVIDE BLACK & WHITE PHOTOS?

I provide all photos in full color, however, at my artistic discretion, I also convert a small selection of these photos to black and white. Just let me know your preferences when booking and even after delivery of your final gallery, I am happy to convert one or two additional photos to black and white at your request.

 

Q: DO YOU HAVE EXPERIENCE SHOOTING IN VARIOUS LIGHTING SITUATIONS?

Yes, I am comfortable working in all types of lighting conditions. My favorite kind of light is natural light, so I am always looking for the best position to be in at the right time of day. When necessary, I can create my own light, with flash, reflectors, continuous fill light, and flash modifiers. When possible, to preserve the mood and ambiance of a scene, or the sanctity of the ceremony, for example, I will avoid the use of flash.

Q: WHAT IS YOUR POLICY ON TAKING BREAKS DURING A WEDDING DAY? DO YOU REQUIRE THAT WE PROVIDE YOUR MEAL?

I typically take a couple of very short breaks during quiet moments to have a drink and a small snack. For weddings longer than 5 hours, I will need a meal. A 12 hour day on your feet, with little to no breaks can be exhausting, and we require fuel! I just need a space at a table somewhere to sit and eat. I don’t want to miss anything, so ideally somewhere that I can see what is going on in the room so I’m prepared to hop up and capture any spontaneous moment that might occur! I don’t need to be sitting at a table with your guests (though many couples do this); a small table in the corner with the other vendors will suffice.

Follow me on Instagram!

@peace_love_leigh

bottom of page